Clinalliance, 50 ans d’histoire

Un réseau d’établissements indépendants, une seule identité.

Le saviez-vous ? Clinalliance et Repotel font partie du même réseau depuis toujours. Découvrez ou redécouvrez l’histoire de Clinalliance depuis sa création jusqu’à aujourd’hui à travers une courte vidéo pédagogique.

Le réseau Clinalliance

Initialement implanté sur la commune de Villiers-sur-Orge (Essonne) avec la création d’un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), Clinalliance a évolué au cours des 50 dernières années. Ainsi, le réseau s’est diversifié dans le domaine sanitaire et médico-social avec l’ouverture d’autres cliniques SSR Clinalliance et d’EHPAD Repotel.

Il se compose actuellement de 6 cliniques, 9 EHPAD et d’une résidence séniors.
Aujourd’hui, l’ensemble des activités (SSR, EHPAD, résidences seniors) se retrouve sous une même dénomination et une identité unique : Clinalliance.

Nos établissements sont peu ou mal connus auprès du grand public. Aujourd’hui, si nous souhaitons développer notre visibilité, nous avons besoin de clarifier notre image afin de la renforcer.

Pourquoi ce choix de nom “Clinalliance” ? Parce que Clinalliance bénéficie d’une notoriété naturelle plus importante que Repotel, nous permettant de nous appuyer dessus.

La nouvelle identité et les valeurs que nous partageons

L’engagement de Clinalliance en faveur de la santé des patients et résidents permet de proposer des services d’accueil et de soin très spécialisés et hautement qualifiés.
Entreprises à taille humaine, nous tenons cet engagement grâce aux valeurs fortes que nous partageons  :

  • Le soin. Nous l’offrons au sens propre dans le cadre de nos métiers médicaux mais nous l’entendons également au sens figuré, dans l’attention que nous portons aux détails, à la qualité de nos prestations, au bien-être de nos patients et résidents.
  • L’expertise. Fruit de notre exigence dans la qualité des services offerts, de l’expérience accumulée au fil de notre histoire et de notre engagement dans la recherche, le développement et la formation afin d’améliorer constamment nos pratiques.
  • La bienveillance. Elle se manifeste dans nos établissements par la proximité  de chacun d’entre vous auprès des patients et résidents.

 

Ces valeurs sont reprises dans le logo générique CLINALLIANCE.

Chaque activité Clinalliance a son propre logo

Tous les établissements du réseau Clinalliance sont indépendants. Ils partagent des valeurs communes et se fédèrent autour d’une identité unique.

  • Les Ehpad Repotel sont regroupés sous le nom de “Clinalliance Ehpad Repotel” afin d’assurer une  cohérence avec les 3 autres activités de la marque. Ce logo moderne véhicule une énergie positive et apaisante liée au bien-être et à la bientraitance.
  • Les Résidences Séniors deviennent Clinalliance Résidences Séniors. Le brun, couleur d’origine du logo symbolise la qualité et le confort de nos appartements.
  • Les Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du réseau Clinalliance gardent la même appellation et la même couleur, symbole de confiance et de sécurité.
  • L’activité Sport reprend de la couleur. Le vert symbolise l’énergie des sportifs et des athlètes professionnels que nous accompagnons.

Le site internet fait peau neuve !

Afin d’accompagner cette évolution, nous avons développé un seul et même site internet pour présenter nos différentes activités SSR, Ehpad, Résidences Seniors et Sport. Le site a pour objectif de développer notre visibilité et la notoriété de notre réseau et ainsi d’attirer de nouveaux talents.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Clinalliance est présent sur les réseaux sociaux Facebook, Linkedin et Instagram.

Vous souhaitez nous suivre ?

Au-delà des pages établissements qui existent déjà, nous allons développer des pages pour la marque CLINALLIANCE et pour chaque activité ( SSR, Sport, Ehpad ou Résidences séniors)

Sur Facebook :

Sur Instagram :

Sur LinkedIn :

En tant que collaborateurs du réseau Clinalliance, vous pouvez également jouer un rôle d’ambassadeur sur les Réseaux Sociaux.

  • En vous abonnant à nos pages.
  • En interagissant sur les publications (likes, commentaires, partages).

 

Cela permet d’augmenter notre visibilité et donc de nous faire connaître 😉